Vous et l'hypnose, une nouvelle expérience ?

Rêveries

Illustration Catherine Caroff - http://www.catcaroff.fr/

Même si vous n'avez jamais fait de séance d'hypnose à proprement parler, vous avez pourtant déjà vécu une forme de transe hypnotique, puisqu'il s'agit d'un état naturel que tout le monde expérimente régulièrement. Ce sont des moments d'absorption à l'intérieur de soi, des formes de rêveries éveillées où la conscience se met provisoirement au second plan, ouvrant une porte vers le monde intérieur.

Dans cet état dit de “conscience modifiée” vous avez accès à des ressources qui en temps normal restent enfouies. Une séance d'hypnose permet d'induire cet état de transe, de l'approfondir et de le maintenir le temps que vous puissiez activer ces ressources pour atteindre votre objectif, qu'il s'agisse de modifier un comportement, de renforcer des compétences ou simplement d'explorer en profondeur votre personnalité.

L'hypnose pour vous libérer des comportements gênants à Reims

Comme chacun d'entre nous, vous avez probablement au moins un comportement qui vous énerve, vous restreint et que vous aimeriez pouvoir abandonner au profit de quelque chose de plus approprié. Seulement voilà : c'est plus fort que vous !

Chaque fois que votre volonté n'est pas en mesure de venir à bout d'un comportement c'est parce que cela se joue à un niveau inconscient. Vos parties inconscientes mettent en place tout au long de votre vie des mécanismes ayant des fonctions positives de protection, de sécurité qui deviennent des automatismes avec le temps et qui peuvent finir par devenir obsolètes et contre productifs en fonction de votre évolution.

Grace à l'hypnose vous avez la possibilité d'entrer en contact avec ces parties inconscientes pour leur faire comprendre que vos attentes ont évoluées et pour leur demander d'installer de nouveaux comportements conformes à vos aspirations. 

            Vous libérer du tabac à Reims

Vous en avez assez de vous ruiner la santé et le compte en banque à cause du tabac ? Vous avez déjà essayé d'arrêter la cigarette avant de  finalement craquer et reprendre une bonne vieille clope?  Vous pensez que vous n'avez pas assez de volonté pour en venir à bout ? 

Quelque soit la raison qui vous ai poussé à commencer à fumer, un automatisme s'est insidieusement mis en place au fil du temps. Cet automatisme est géré à un niveau inconscient, c'est la raison pour laquelle la volonté n'est pas toujours suffisante pour se libérer du tabac.

Danger tabac

L'hypnose permet de se connecter à l'endroit où réside cet automatisme et de le reprogrammer afin que votre comportement s'oriente dans le sens qui vous convient, celui d'une existence sans la contrainte du tabac.

Cette reprogrammation se fait en tenant compte des enjeux sous jacents pour que votre sevrage soit une totale réussite. Si votre motivation doit être le levier essentiel et indispensable pour atteindre votre objectif, vos craintes doivent également être entendues afin d'être anticipées, que ce soit une peur de prendre du poids, d'être irascible auprès de votre entourage ou autre...

Si vous avez pris la décision d'arrêter de fumer, l'hypnose va vous permettre de rendre cet arrêt confortable.

Il est fréquent qu'une seule séance suffise à atteindre l'objectif, mais des séances de renforcement sont également possibles pour venir à bout de la cigarette.

      Gérer votre poids à Reims

Gestion du poids

Comment vous sentez vous dans votre corps ? Peut-être faite vous partie des 60% de français qui aimeraient perdre du poids ? Combien de régimes avez-vous déjà suivi sans parvenir à vous stabiliser sur la balance ?

Nos modes de vie modernes jouent un rôle primordial sur notre rapport à la nourriture et à notre poids. Si un mode d'alimentation équilibré et une activité physique régulière sont indispensables au maintien de votre poids de forme, d'autres facteurs entrent en jeu : le stress, un mauvais sommeil, le sentiment de vide ou d'insécurité contribuent fortement à une prise de poids, ce sont les fameux kilos émotionnels.

En apprenant à réguler vos émotions et vos pensées vous pouvez donc réguler votre prise de poids. Grace à l'hypnose vous pouvez réapprendre à vous connecter à votre sensation de faim et vous saurez faire la différence entre la véritable faim et les autres déclencheurs qui vous incitent à ingurgiter de la nourriture.

Travailler sur son poids en hypnose prend plus de temps qu'un régime, mais les effets obtenus sont durables. Les régimes parce qu'ils agissent au niveau mental en s'appuyant sur du contrôle entrainent de la frustration et le corps qui se sent privé va chercher à compenser suite au régime car il a peur de manquer. Vous obtenez alors l'effet yoyo, vous reprenez les kilos perdus, voire d'avantage...

En vous reconnectant à votre corps grâce à l'hypnose, vous apprenez à différencier la faim de la compulsion alimentaire d'ordre émotionnel, et vous apprenez à reconnaitre la sensation de satiété, ce qui va vous permettre de manger mieux et moins et donc de perdre du poids.

Il faudra en général plusieurs séances pour parvenir à intégrer ces nouveaux apprentissages, et commencer à voir les résultats apparaitre.

Retrouver un bon sommeil à Reims

Comment est la qualité de votre sommeil ? Avez-vous des difficultés à vous endormir ? Avez vous le sentiment que votre sommeil n'est pas récupérateur ? Vous arrive t-il de connaitre des réveils nocturnes ?  Quels sont les impacts de vos problèmes de sommeil sur votre vie ?

Souvent des pensées s'invitent alors que vous vous mettez au lit et  elles se mettent à tourner en boucle. Vous vous dites alors "il faut que j'arrête de penser, il faut que je dorme !" 

Insomnie

Mais cet objectif d’endormissement est contre productif car le conscient vérifie l’installation du sommeil, il est donc en vigilance et empêche l’objectif de se réaliser. 

S'il n'est pas possible de ne pas penser, il est possible d'orienter ses pensées vers des éléments favorables à l'endormissementEn hypnose vous allez apprendre à votre mental à orienter vos pensées en ce sens.

Il est également possible sous hypnose de négocier avec la partie inconsciente qui génère les pensées pour faire en sorte qu'elle ne soit active que pendant la journée et qu'elle vous laisse tranquille au moment de l'endormissement.

L'hypnose pour vous accompagner dans vos étapes de vie à Reims

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Des événements parfois difficiles s'invitent dans votre quotidien. Ca peut être le décès d'un être cher, la perte de votre emploi, une rupture amoureuse ou amicale, vos enfants qui quittent le nid, ou encore l'obligation de déménager. Il vous faut alors faire le deuil de votre perte.

D'autres étapes de vie si elles semblent plus positives de prime abord peuvent également générer du stress et des difficultés si elles ne sont pas bien préparées. C'est le cas de la naissance d'un enfant, d'un départ en retraite ou encore de la création d'une entreprise.

Si vous vous sentez bloqué(e) et inconfortable dans l'une de ces situations, l'hypnose peut vous aider à traverser plus sereinement la situation.

Accepter de faire le deuil

Deuil

Lorsque vous perdez un être cher ou que vous devez abandonner une situation sans en avoir fait le choix, un processus de deuil se met en place pour pouvoir accepter la perte subie. Ce processus comporte des étapes normales qui sont un passage obligatoire : d'abord vous êtes dans le déni, puis survient la colère, suivi de la tristesse, de la dépression et enfin vient le temps de l'acceptation.

 

Il arrive qu'il soit difficile à parvenir à cette phase d'acceptation quand des émotions restent bloquées à un niveau inconscient. L'hypnose permet d'intervenir à ce niveau pour remettre du mouvement et permettre ainsi de lever les blocages. 

Grace à un travail symbolique et métaphorique l'hypnose vous permet de faire le tri entre les souvenirs et émotions que vous souhaitez conserver suite à la perte et de laisser partir les éléments qui génèrent de la souffrance et qui ne sont plus nécessaires.

Préparer l'avenir

Choix d'avenir

La vie est faite de changements et d'évolutions. Il arrive que des projets bien que stimulants créent des appréhensions et des doutes. Peut-être vous demandez vous : Est-ce que je fais vraiment le bon choix ? Est-ce le bon moment ? Suis-je légitime ?

Il est possible grâce à l'hypnose d'explorer différentes voies et d'ajouter ainsi à votre réflexion consciente et cérébrale vos ressentis intuitifs et émotionnels afin de vous aider dans vos prises de décisions pour effectuer le meilleur choix possible.

Les techniques de visualisations permettent de se projeter dans des situations futures potentielles  pour mieux les appréhender. En remontant le chemin qui vous a conduit à ce futur idéal souhaité vous pourrez jalonner votre projet d'étapes et avoir ainsi une vision plus claire du plan d'action à mettre en place pour atteindre votre objectif.

L'hypnose au service de votre développement personnel à Reims

Vous avez envie de mieux vous connaitre et d'améliorer votre bien être ?

Bonne nouvelle, l'hypnose est un outil très intéressant en matière de développement personnel !

Ecouter vos émotions

Les émotions

Mieux vous connaitre c'est avant tout reconnaitre, accueillir et accepter les émotions qui se présentent à vous et qui ont besoin d'être entendues et considérées. Les cinq principales émotions sont la peur, la joie, la tristesse, la colère et le dégout.

Au cours de votre vie on vous a peut-être appris à contrôler vos émotions, à les enfouir. Pourtant vos émotions doivent être écoutées car elles ont un message à vous communiquer. 

Les émotions sont des réactions d'adaptation de l'organisme à son environnement. Il s'agit de réactions saines et il n'y a pas de mauvaises ou de bonnes émotions, chacune doit être entendue et acceptée. Une émotion doit se vivre jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à ce qu'on appelle la décharge émotionnelle. Mais il arrive que cette décharge ne s'exprime pas, alors les tensions émotionnelles s'accumulent et la sensation dure dans le temps, créant le stress et l'anxiété.

En vous reconnectant à votre corps et à vos émotions par l'hypnose vous vous offrez la possibilité d'effectuer cette décharge indispensable pour retrouver votre équilibre émotionnel.

Explorer vos croyances et vos valeurs

Une autre façon de travailler sur vous est d'explorer vos croyances et vos valeurs.

Les croyances peuvent être limitantes ou au contraire aidantes. En hypnose il est possible de recadrer les croyances limitantes afin de les transformer et de renforcer les croyantes aidantes afin de vous donner les meilleurs atouts pour une vie épanouissante.

Identifier et renforcer vos valeurs vous permettra de choisir des objectifs de vie conformes à vos aspirations profondes et de gagner en motivation et mise en action, car vous serez parfaitement aligné(e) entre ce que vous vivez et ce pour quoi vous vibrez.

Croyances et valeurs

Retrouver et renforcer vos capacités

L'hypnose permet également de retrouver ou de renforcer des capacités qui vous semblent insuffisantes pour mener à bien vos projets. Il peut s'agir par exemple de gagner en confiance, de développer davantage de créativité ou encore d'améliorer votre concentration et vos capacités de mémorisation.

Sous hypnose vous avez accès à votre vivier de ressources inconscientes, vous allez donc pouvoir retrouver ces trésors qui sont devenus inaccessibles au fil du temps, que ce soit à cause de croyances limitantes ou d'expériences qui ont pu créer un blocage dans leur mobilisation. 

Capacités

Les conditions d'un accompagnement en hypnose réussi 

Avec l’hypnose vous pourrez obtenir les changements souhaités sous certaines conditions :
 

Les changements attendus ne sont pas d’ordre purement physique ou biologique. 

L’hypnose ne peut en effet rien contre un bras cassé, un cancer ou une maladie génétique. Tout au mieux l’hypnose pourra accompagner vos émotions et alléger vos ressentis tel que la douleur ou l'anxiété mais l’hypnose ne guérit pas.

L'hypnose n’est pas non plus indiquée pour les troubles de la personnalité marqués par une tendance naturelle à la dissociation (schizophrénie, trouble bipolaire…), en tout cas pas en dehors d'un cadre psychiatrique.

 

Ces changements ne dépendent que de vous.

Vous ne pourrez pas changer votre boss, votre conjoint ou vos enfants par l’hypnose. Vous pourrez en revanche changer votre perception du rapport aux autres et il est fort probable que votre propre changement ait des conséquences sur votre entourage qui s'adaptera à la nouvelle version de vous.

Vous êtes pleinement motivé pour ces changements.

C’est en effet la base de la réussite, car en hypnose la pratique et le praticien ne font que vous accompagner, c’est vous qui réalisez les changements en vous connectant à vos propres ressources. Parfois, vous n’êtes pas immédiatement prêt(e) à vivre ses changements. C’est ce qui fait l'accompagnement sera plus ou moins long. 

Illustration changement2

Illustration Catherine Caroff - http://www.catcaroff.fr/

Alors, êtes vous prêt(e) à changer maintenant ? 

Me contacter : 06.68.80.47.37    ksanssoucy@gmail.com