Ma rencontre avec l'hypnose

J’ai rencontré l’hypnose il y a longtemps, comme nous tous en fait. Mais à l’époque je ne savais pas qu’on appelait cela hypnose.

Mon premier souvenir d’expérience hypnotique se situe autour de mes 10 ans. Je découvrais alors 2001 l’odyssée de l’espace de Stanley Kubrick sur le téléviseur du salon familial. Je me souviens d’avoir été totalement absorbée par la toute première scène dans l’espace, sans parole, mais imprégnée du beau Danube bleu de Johann Strauss. 

J’étais subjuguée, totalement immobile, le souffle coupé, un état de grâce nouveau pour moi, que je me suis empressée de revivre encore et encore en me passant cette scène en boucle avec la complicité de notre magnétoscope VHS. Aujourd’hui encore, quand j’entends les notes du beau Danube bleu, je replonge mentalement dans cette expérience, qui agit comme un ancrage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2001 l'odyssé de l'espace

Je n’ai eu de cesse au cours de ma vie de retrouver cet état si agréable, notamment par le biais de l’art en général et du cinéma en particulier dont je suis devenue très friande. Je tente aujourd’hui d’observer, de décortiquer, d’analyser les liens, les mécanismes, les enjeux qui relient l’hypnose et l’art et c’est l’objet des articles et vidéos que je publie dans le blog et la chaine youtube hypnoz’Arts.

Mon parcours professionnel

Il y a quelques années, par un jeu de circonstances de la vie, j'ai rencontré une praticienne en hypnose et j'ai expérimenté pour la première fois une séance en cabinet. Fascinée et conquise par les résultats obtenus, j’ai entrepris de découvrir plus en profondeur cette discipline. Lectures, reportages, séances audios, stage de découverte de l’auto hypnose, inscription à la plate forme psychonaute... L’hypnose est devenu pour moi une telle évidence que j'ai décidé d’en faire mon activité professionnelle à titre principal.

Illustration Livres

Illustration Catherine Caroff - http://www.catcaroff.fr/

Après 20 années à accompagner des créateurs d’entreprise dans un cadre institutionnel, j'ai donc décidé de me réorienter vers un accompagnement plus large, celui qui conduit vers une vie meilleure grâce à cet outil merveilleux qu’est l’hypnose.

Je me suis formée auprès de l’ARCHE pour obtenir la reconnaissance de mes pairs à exercer cette activité à titre professionnel. Parmi tous les centres de formation existants j’ai fait ce choix de l’ARCHE non seulement parce qu’il s’agit d’une des écoles les plus renommées,  mais surtout parce qu’elle envisage l’hypnose sous un angle dynamique, et dispose d’un centre de recherche. Elle œuvre également pour la reconnaissance de la profession et est à l’origine d’un mouvement de convergence des praticiens issus de différents horizons et de différentes écoles. Son ouverture d’esprit a été décisive dans mon choix car c’est une valeur primordiale pour moi.

J’ai obtenu la certification de praticienne en 2020 après 300 heures de formation, et je continue d'enrichir ma pratique avec des lectures complémentaires et en participant à des groupes d'échanges et ateliers de travail avec d'autres praticiens. Je me suis également formée au Rêve Eveillé Augmenté par l'Hypnose (REAH) auprès de Marie Lisel et je suis actuellement la formation de psychopathologies auprès de l'ARCHE. La formation continue est pour moi un point essentiel pour affiner mes techniques et connaissances et pour vous offrir le meilleur dans le cadre de votre accompagnement.

 

Je suis désormais à votre service pour que vous aussi vous puissiez mettre de l’hypnose dans votre vie !

Me contacter : 06.68.80.47.37    ksanssoucy@gmail.com